vendredi, mai 04, 2007

LA VISIONNAIRE ET LE BOUTIQUIER


J'ai suivi attentivement le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, le 2 mai 2007. J'ai eu le sentiment de voir en présence deux types de société et deux formes d'ambition : l'une généreuse et ouverte, une philosophie de l'action vers l'avenir; l'autre mesquine et rétrograde, un retour vers un passé sclérosé et une haine du vrai changement (toute la tirade sur la remise en cause de Mai 68). L'une dit "nous" et l'autre s'affirme et s'enferme dans le "je"! Le débat du 2 mai 2007 en vue de l'élection du Président de la République pour les cinq prochaines années a opposé "la visionnaire" au "boutiquier"! Je vote pour "la visionnaire"!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf que pour le Boutiquier, y'a près de 53% de Francais qui lui sont favorables...Plus qu'un boutiquier c'est plutot un PDG d'Hypermarche ce Sarkozy !!
Bref, toutes les questions environnementales n'ont pas été clairement soulevées et cette brave Segolene fait ce qu'elle peut!
Ah Si DSK était à sa place aujourd'hui..Lui qui a rédige tout le programme eco de Sego !!

Charlie78

flow a dit…

Dites donc, monsieur charlie78, 11 ans plus tard, que pensez-vous que monsieur Curie aurait pu penser de notre situation politique ?